ATB - Atelier Théâtre Burkinabé

Les ChORALIES

Présentation CHORALIES

« Les Choralies » est un festival de chant choral organisé par l’Atelier-Théâtre Burkinabè (ATB) en collaboration avec les organisations fédératrices des Chorales dans les différentes confessions religieuses du Burkina Faso, et les structures et personnes morales désireuses d’accompagner la réussite de cette manifestation.

Créée en 2007 à l’occasion de la célébration de ses 30 ans par l’ATB, « les choralies » ont été un temps fort d’action de grâce au Tout Puissant pour toutes les grâces accordées par Dieu à la troupe dans l’accomplissement de sa mission de sensibilisation et de divertissement sain des populations par l’expression théâtrale pendant ces trente premières années.

En 2011, l’ATB prend la décision d’institutionnaliser cette manifestation afin d’apporter une contribution au paysage musical religieux de notre pays. « Les choralies » prennent place dans un ensemble d’initiatives allant dans le sens de l’organisation de rencontres, et festivals de chorales et de chœurs religieux, et d’une manière générale de valorisation du chant religieux. Cette tendance positive qui mérite d’être poursuivie et approfondie, trouve avec « Les choralies » une approche originale : la démarche œcuménique.